Corsiquad - La Corse grandeur nature...

Demo

Randonnée Quad: Traversée de la Corse sur 5 Jours

Randonnée itinérante Traversée de la Corse
Bastia/Porto Vecchio
5 jours - 4 nuits

Entre mer et montagne la Sardaigne grandeur nature, le quad à l'état pur...

 1er jour : Bastia - Ile Rousse, les villages de Balagne

Accueil au port de Plaisance de Bastia au bar «le Bounty ».
Briefing et consignes de sécurité.
Départ pour la première journée de randonnée en passant par le cap pour rejoindre Saint-Florent en passant par les vignes et le domaine de Pastricciola. Déjeuner amené par notre équipe. Reprise de la rando, nous nous dirigerons vers Ile Rousse en passant par Fromontica, funtana a Morello, funtana di Baccialu, Col de Vezzu ou nous traverseront le désert des agriates (site unique préservé de toute construction et propriété du Conservatoire du littoral). Retour vers la base en passant par Ostriconi, l’Ozari, pour rejoindre l’hôtel. Douche et détente.
Dîner et dégustation des spécialités culinaires Corses.

2ème jour : Ile Rousse, les villages de Balagne, Ile Rousse

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la 2ème journée de rando à la découverte des villages de Balagne (village classé du 12ème siècle de Sant’ Antonino et villages du 17ème). Point de vue exceptionnelle sur les montagnes et la mer, en passant par la vallée du Reginu, le lac de Codole, san Reparata, Palmeta, village classé du 12ème siècle de Sant’ Antonino et villages du 17ème. Point de vue exceptionnelle sur les montagnes et la mer,
en redescendant vers les villages de Cateri et Lavatoggio.
Par les pistes nous redescendrons vers la plaine d’Avapessa pour remonter ensuite vers Feliceto (sentiers et voix Romaine), Speloncato, on empreintera un itinéraire qui nous amènera au col de Batagne, vue sur la région de Tartagine et du Diussani pour redescendre ensuite sur le col de San Colombano. Passage de guets, pistes, sentiers. Retour à l’hôtel pour un Dîner typique Corse et une bonne nuit de détente.

 3ème jour : Ile Rousse - Corte

Etape un peu plus longue. Petit déjeuner. Nous reprendrons nos machines pour nous diriger vers le Niolu en passant par Belgodere, Palasca, le moulin de Chiaragnica, Novella.
Déjeuner amené sur site. Passage de cime en cime en passant par la valée de Asco, sous les aiguilles de Popolasca. En suite direction centre corse vers Corte, nous découvrirons les villages de l’intérieur : Piedigriggio, Francardo, Capolarino…  Passage par le magnifique site de la vallée de Santa Régina. Pour arriver à Corte et sa citadelle majestueuse au cœur de l’Ile. Dîner. Nuit en chambres d’hôtes ou hôtel

4ème jour : Corte - Zonza

Petit déjeuner. Départ pour découvrir nos majestueuses montagnes, forets et rivières. Nous rejoindrons le col Sorba, le col de Verde par des sentiers et petites routes forestières, passages techniques…Nous roulerons jusqu’à Zicavo. Cette journée nous permettra de découvrir ensuite le grandiose plateau du Cuscione (Natura 2000), l’une des plus belles hêtraies de France, qui surplombe la vallée de Taravo. Nous déjeunerons au pied du plateau et reprendrons ensuite notre périple. De pistes en sentiers, nous nous aventurerons dans la vallée d’Asinao. Nous passerons par le village de Quenza pour gagner notre point de chute : Zonza. Dîner et nuit à l’hôtel

 5ème jour : Zonza - Porto Vecchio

Petit déjeuner. Départ pour découvrir la forêt de l’Ospedale et les magnifiques bergeries de Luvio. Notre équipe nous amènera notre déjeuner, comme à l’habitude Point de vue exceptionnelle sur les montagnes et la mer, on passera par Bocca di calva, carbini, bocca d’Ava, pour rejoindre le col de Ferula, et redescendre vers Muratellu pour rejoindre Porto vecchio pour reprendre le bateau et fin de la rando


 Tarifs avec quad perso

FormulesPique nique amélioréRepas complet + vin
Conducteur11201170
Passager775825

 Ce tarif comprend : 4 nuits en hôtel, gîtes et chambres d’hôtes en chambre twin ou double, 4 dîners au restaurant, 5 déjeuners amenés en 4X4 par notre équipe, les petits déjeuners, les intendances avec le transport des bagages chaque jour d’un point à un autre, les frais du guide et de l’intendant, 5 jours de guidage.


Côté pratique

 Dates et périodes : Toute l’année. Sauf Juillet et Août

  • Un chèque d’arrhes de 30% du montant total du séjour vous sera demandé afin de réserver.

 Hébergements : Hôtel, gîte, auberge.


Les plus de la rando

  • Un dépaysement total tout en restant sur le territoire Français.
  • La découverte du désert des Agriates (site accessible uniquement en 4x4, à cheval ou à pieds) et du plateau du Coscione (site natura 2000).
  •  Des repas authentiques pour découvrir des produits régionaux.
  • Une intendance qui s’occupe chaque jour de vos bagages et vous les amène sur site chaque soir.
  • Un guide qui pourra, si vous le souhaitez, vous parler de l’histoire de l’Ile et de ses habitants ainsi que de la faune et de la flore endémique à la Corse.